Road trip Réunion/Australie 2012/2013

Lundi 14 mai 2012, 4H31, le réveil ne sonne pas.... C'est normal, on avais oublié de le régler... s'en était moins une de louper le rendez-vous avec les 4 clowns de la Subliminati Corporation pour une rando de deux jours dans, sans doute l'un des plus...
13 juillet 2012

La Roche Ecrite (2276m) par le sentier Dos-d'Âne (1150m).

La Roche Ecrite est l'un des sommet les plus marquant de l'Ile, son parc naturel se situe dans le nord de La Réunion, dans les hauts du Port et de La Possession. Le début de la rando commence sur une crête avec d'un côté, une vue fantastique sur l'ensemble...
9 juillet 2012

Forêt de Bélouve et Trou de Fer par Bras Panon

Depuis une semaine, on hésitait un peu à partir en rando, il faisait pas trés beau et puis... faut dire qu'on profitait surtout de notre confort dans notre nouvelle chambre avec internet!! On s'était un peu laisser aller à regarder pleins de films!! Ha...

"Petite" balade avec Arnaud et Juliana.

Cela faisait déjà un petit moment que l'on parlait de se faire une rando avec Arnaud et Juliana, les parents de Gilloo, ami de Lio et chanteur de Trybaloya qui nous avait prêté sa case en arrivant sur l'Île... C'est bon vous suivez? Il faut dire que nous...
12 juin 2012

La Plaine des Cafres (1600m)-Gîte du Volcan(2246m)-Cratère Dolomieu(2632m) en 2 jours!

Première rando en mode tente, duvet, réchaud, boites de conserve et réserve d'eau! Donc première rando avec gros sac à dos et c'est peu dire! Pour Chloé 10 kilos et pour Antoine, pas moins de 20 kilos!!! En plus de l'ambiance bivouac, c'est le seul moyen...

Samedi en fin de matinée,nous étions à une réunion bénévole pour une soirée de soutien à l'autoproduction de trois groupes groupes réunionnais qui aura lieu le 25 mai avec une grosse mission débroussaillage du site l'après-midi. En fin d'aprem, malgré...

Depuis que nous étions arrivés, on nous en parlait et on l'a enfin fait ! La balade de Grand bassin. Nous avons pris nos sacs à dos et direction Bois-court, à 30-45 minutes de St Pierre. -600 mètres de dénivelé très raide jusqu'à l'îlet de Grand bassin...
10 mai 2012

Quoi de neuf pour les malheureux voyageurs tout bronzés!

On avait attaqué à écrire un jour de pluie, mais on n'avait rien mis en ligne. ça fait un paquet de choses à vous raconter et pas mal de photos à regarder... Quoi de nouveau depuis? Nous bronzons et nous nous musclons... du moins Chloé se muscle! Antoine...
4 novembre 2012

Australie, l'arrivée!

Hi everybody!!!! Voilà à peu près trois semaines que nous avons atterris à Perth et nous avons bien avancé sur le programme que nous nous étions fixés.Pour vous raconter un peu, avant notre arrivée, nous avions trouvé sur couchsurfing une place dans une...
12 juin 2012

Concert de soutien à l'autoproduction et découvertes musicales

Le 25 mai dernier se déroulait à Piton St-Leu, un concert de soutien pour l'autoproduction des albums des groupes locaux, Tribaloya et Zadig 2.0. Organisé, sans subventions, par les associations " Les Abuzeurs" et "Tribaloya" sur un petit champ au bord...
10 avril 2012

Après 3 semaines à la Réunion!

Coucou! ça y est, on a quelques photos à vous faire partager! Après une première semaine où il a fallu s'habituer à la chaleur (il fait 30°) et une deuxième semaine sous la pluie pendant laquelle nous n'avons rien pu faire (lorsqu'il pleut et pendant...
28 février 2013

Western Australia, Plaine de Nullarbor, Désert de Simpson...

Hi Everybody! Ok, on n'a pas mis à jour le blog très régulièrement mais il faut dire que sur maintenant 4 mois en Australie, on a passé 2 mois et demi à bosser et que c'était loin d'être passionnant! La dernière fois qu'on a écris, on était du côté de...
19 juin 2013

Lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates...

Hi Everybody! Bon, ça fait un moment qu'on ne vous a pas donné de nouvelles, mais comme on dit, pas de nouvelle, bonnes nouvelles! Il faut dire aussi qu'on était bien paumé dans notre cabane!Donc, ça y est, c'est fini. Nous avons ramasser toutes les patates!...